Ville de Valentigney

Ma ville bouge !

logo

PASCAL PLOMBERIE

Votre entreprise de plombier-chauffagiste à Angers

Famille

 

Des réponses adaptées

Le service petite enfance a mis en place un guichet unique. Cette création permet aux parents d’obtenir une réponse quant aux modes d’accueil collectifs et individuels pour leurs enfants. Entre le multi-accueil Lou Bottèt et le service scolaire le parcours de prise en charge est assuré du plus jeune âge jusqu’à l’entrée au collège.

 

Un accueil de qualité pour les enfants

Valentigney a créé un accueil périscolaire avec les Francas du Doubs. L’accueil périscolaire s’effectue dans chaque école de la commune. Ludique et éducatif, ce temps se révèle essentiel pour l’éveil des petits et assure une amplitude horaire suffisante pour les adultes en semaine. Pendant les vacances scolaires et le mercredi, les centres de loisirs prennent le relais (centre des Buis et de Pézole).

 
 

Ville pilote

Après un diagnostic territorial mené avec tous les acteurs sociaux et éducatifs, Valentigney a signé une Convention Territoriale Globale avec la Caisse d’Allocations Familiales du Doubs. L’objectif est de clarifier les modes d’accueil et de permettre un accompagnement des familles en difficulté. Cette démarche modernise l’action des services à destination des jeunes en accueillant le plus grand nombre notamment par des tarifs adaptés.

 

Valentigney, ville amie des enfants

Valentigney est membre du réseau Ville Amie des Enfants depuis 2013. La ville a depuis longtemps compris l'importance de mener des actions en faveur des enfants et des jeunes. Elle place l’enfant au centre de sa politique, à travers des activités axées sur le développement optimal de la personnalité.

Cette détermination à privilégier ce temps particulier de la vie humaine où l’apprentissage du « vivre ensemble » devient fondamental pour l’avenir. La politique menée en direction de l’enfance et de la jeunesse est bien réelle, et ce, toujours dans le même souci de solidarité et d’égalité.

L’accueil, l’écoute et le bien-être de chaque enfant font et feront toujours partie des priorités de la ville.

 
 

VILLE DE VALENTIGNEY

place Émile Peugeot
BP 79
25 700 Valentigney

 

Nos horaires

La mairie est ouverte au public :
du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30

Une permanence est assurée les 1er et 3e samedis matin du mois, de 9 h à 12 h uniquement pour l’état civil

pour nous contacter

Tél. 03 81 36 25 00
contact@valentigney.fr